FINANCIUM 2021 : WALTER FRANCE, PARTENAIRE À L’HONNEUR
Evénements | 17 novembre 2021
Walter France, partenaire de la DFCG sera présent au 19è Congrès Financium, le rendez-vous annuel des dirigeants financiers.
Cette édition 2021 aura lieu les 8 et 9 décembre aux Salons Hoche, à Paris, autour du thème ‘ La Finance durable et responsable : Le rôle du dirigeant financier dans la sortie de crise‘.
Au programme, deux jours d’échanges, de conférences et de networking au sein de la communauté des financiers d’entreprise pour redéfinir le rôle du DAF et des directions financières dans un contexte post-COVID.
Management, travail à distance, recherche de sens, enjeux RSE, digitalisation, stratégie… Autant de sujets centraux qui placent le financier d’entreprise face à 3 grands défis :
- Piloter la performance économique, environnementale et sociale ;
- Imaginer les nouvelles compétences du financier d’entreprise et travailler autrement dans le futur ;
- Sécuriser la trésorerie et identifier les nouvelles sources de financement.
Walter France, engagé au quotidien auprès de ses clients et partenaires, décryptera ces enjeux et leurs conséquences sur le nouveau rôle du DAF à l’occasion d’une conférence, jeudi 9 décembre, de 14h30 à 15h30.
Pascal FERRON, Vice-Président de Walter France, aura le plaisir d’animer cette conférence intitulée :
‘Le DAF augmenté, multi-compétences : et nous les DAF dans tout ça ?‘
Laurence BRANTHOMME, Directrice des affaires financières, Eurazeo et Laurence VASSEUR, CFO France, Smurfit Kappa partegeront leur expertise sur ce sujet aussi moderne que passionnant.
Pascal FERRON | Laurence BRANTHOMME | Laurence VASSEUR |
Vice-Président Walter France |
Directrice des affaires financières, Eurazeo |
CFO France, Smurfit Kappa |
Ce temps-fort sera l’occasion de débattre du positionnement du DAF de l’après-COVID, dans un paysage économique et social modifié. Quel que soit le secteur d’activité, les entreprises ont du se réorganiser et trouver de nouvelles ressources managériales, techniques, fonctionnelles… De nouveaux process, de nouveaux outils, de nouvelles méthodologies ont émergé, redéfinissant le rôle du DAF, sa fonction, ses habitudes.
Celui-ci fait aujourd’hui face à de nouvelles responsabilités et a du démontrer une grande réactivité pour adapter ses objectifs aux évolutions rapides de l’environnement de travail et aux attentes de ses équipes. Déboussolé ? A l’arrêt ? Au contraire ! Le DAF prend son destin en main et fait preuve d’une polyvalence nouvelle, entre responsabilité technique et stratégique, pour répondre toujours mieux aux défis de croissance de l’entreprise…